Peinture mate :

Elle donne un aspect velouté, intime. La peinture mate est aussi parfaite pour atténuer les irrégularités des supports. Elle est utilisée pour les plafonds mais donne aussi un aspect sobre sur les murs. Elle est de plus en plus utilisée dans nos intérieurs.

Lasure :

La lasure est un produit de finition et de protection. Elle empêche la pénétration de l’eau tout en laissant le bois respirer.
Elles peuvent être teintées ou incolores. Elles sont à entretenir régulièrement tous les 2 ou 3 ans.
Pour un effet contemporain, le béton se lasure également.
Vernis :

A la différence de la lasure qui pénètre le bois, le vernis est une fine couche de protection. Elle peut être colorée ou transparente.

Patines :

Vous souhaitez offrir une seconde vie à vos boiseries, meubles, objets…La patine est une excellente alternative! Elle procurera un petit air de vécu à votre décoration d’intérieur, un esprit cosy, une âme d’antan. De plus, un meuble patiné peut aussi très bien se marier avec un intérieur contemporain. Il lui apportera un supplément d’âme!

Une grande palette d’harmonie et d’associations de couleurs sont possibles.

Effet terre, bronze, métallisé…. La personnalisation et la créativité sont sans limite !

Peinture satinée:

La peinture satinée est la plus polyvalente. Elle est très facile d’entretien car elle est lessivable. On  peut l’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Elle est à mi-chemin entre la peinture mate et la peinture brillante. Elle convient surtout aux cuisines et  salles de bain.

Peinture brillante :

On peut l’utiliser sur les boiseries qu’elle met en valeur. Elle a aussi un effet miroir sur les murs. Elle peut être utilisée dans les cuisines, salle de bain.
Elle peut aussi valoriser des éléments d’architecture.
Par contre, elle ne supporte pas les défauts de supports qu’elle met en valeur.
Elle est lessivable.

Pacé 35 -Lasure escalier chêne doré

Peinture laquée :

Elle  peut être mate, satinée ou brillante. Elle est destinée aux travaux très soignés pour un rendu parfait. Le support doit être très bien préparé.

Une laque brillante crée encore plus de profondeur et de luminosité qu’une peinture brillante. L’effet miroir est très valorisant. Elle agrandit les pièces. Met en valeur les belles boiseries.

Une grande palette d’harmonie et d’associations de couleurs sont possibles.
Effet terre, bronze, métallisé…. La personnalisation et la créativité sont sans limite !

Print Friendly, PDF & Email